Les "Folles" du salon

27 septembre 2003
Et oui, une journée que nous attendions toutes depuis longtemps !
Plus de deux ans pour certaines, à peine quelques semaines pour d'autres...

Elle a commencé par un merveilleux cadeau de mon mari (un de + !)

Avec une petite carte "Cela mérite quelques fleurs..."

Etant donné qu'un abruti nous a foutu la voiture en l'air la semaine dernière, notre adorable Natachou est venue nous chercher à 8h30...pff ! la pauvre, elle a dû se lever tôt !
Pour ma part, pas de problème pour m'éveiller ce matin.... Je n'étais pas allée me coucher...

Première arrivée, notre Zabeth !

Bon, on se demande si elle va bouffer quelqu'un ou si elle a vu le Père Noël,
mais c'est sur moi qu'elle fonce avec cet air de convoitise...
Connaissant son penchant à la larme facile, j'aivais tout prévu...

La pauvre Corinne a aussi faillit se faire étouffer...


Sont arrivées une petite demi heure plus tard, Danielle, Dany et May-Rose.
Malheureusement, notre photographe était parti chercher des chocolats (belges) et je n'ai donc aucune photo de l'arrivée de la "vieille" qui à mon grand étonnement a fondu en larmes...
Plus de deux ans qu'on s'écrit, qu'on se parle et enfin nous voici face à face....
Et en route pour Maastricht !

Première "crise" de Danielle...
Le passage devant le château du Maestro ! Mon Dieu dans quel état la vue de vieilles pierres et d'une grille en fer forgé peut la mettre ...

Il a fallu lui mettre sa ceinture de sécurité autour du cou pour être sûre qu'elle ne saute pas en marche...
Mais tout le monde avait bien compris qu'il n'était pas question de s'arrêter et d'aller faire des photos devant sa porte, il a droit à un peu de calme et d'intimité de temps en temps le pauvre homme, et avec ma bande de "sauvages", le calme...j'ai des doutes.

Premier arrêt, la statue de D'Artagnan... Prise d'assaut !

Heureusement, il est solide, il a su résister à ces trois "folles"
Pour la photo de groupe, on est restées plus calmes et on a bien fait rigoler toute une bande de touristes en trotinettes qui est restée tout le temps de la prise de photos, soutenant moralement le pauvre Marc, seul homme pour toutes ces femmes et qui a du faire et refaire la même photo avec l'appareil de chacune...


Petit tour rapide de Maastricht, un samedi midi, c'est pas évident, il y a un monde fou.
Arrivée à hauteur du studio, notre Danielle en grande discution (je vous demande bien de qui elle parlait ?!) a failli ne pas le voir ! Mais quand elle a vu les bus... : "-Ils sont là, regarde, tous les bus, ils sont là, je suis certaine qu'on va le voir !!!"
Pas difficile de voir tous les bus et les camions, les garages sont juste à côté du studio...

La faim étant là, nous sommes allées nous sustenter au Mc Do, derrière le studio, et là on a fait croire, toujours à notre Danielle, que DD venait souvent s'y restaurer en vitesse, chaque fois que la porte s'ouvrait, son pauvre coeur s'arrêtait !
Nous avons dû pour la calmer retourner au studio, elle voulait absolument respirer l'air qu'il respire tous les jours et faire une photo du superbe bus, vous savez celui avec l'énoooorme violon.

Quelques membres de son personnel se trouvaient sur le devant du studio et, bien qu'ils soient habitués, ils ont vraiment dû se demander de quelle planète débarquaient ces oiseaux là !

Nous avons ensuite eu droit à un cours de botanique sur toutes les plantes (superbes !)
qui entourent le studio.

Nous avons quitté Maastricht à regret, mais vu le peu de temps que nous avions à passer ensemble, une visite complète de la ville était impossible.
C'est donc à la maison que nous avons pris le café (et oui, le Maestro a beau dire dans ses interviews qu'il invite tous les fans de passage chez lui, mais il me reste un doute sur l'accueil qui nous aurait été réservé si nous étions arrivées et disant:-"Salut, on vient prendre le café !"
Bref, maintenant au moins certaines connaissent enfin le vrai goût du café qu'elles prennent d'habitude "virtuellement" au salon.

La discution était annimée et à certains moments, on se demandait si c'était une réunion de fans ou une association de malfaiteurs occupés à monter un "coup"...


Nous avons regardé la vidéo "Live in Dublin" (grâce à Gillian et à Sonja, merci!)
et comme de bien entendu, Danielle n'a pas su rester sur sa chaise
et s'est mise à valser au milieu du living
(j'aurai dû sortir les patins, elle m'aurait par la même occasion ciré le parquet !)


Après tout cela, la faim étant de retour, nous avons eu droit à un petit goûter "léger"

Juste une bonne tarte au riz-macarons (du genre "tu donnes ça aux canards, ils coulent")

une tartelette aux fraises (histoire de remémorer un petit souvenir à notre Corinne !)

une petite croûte aux fruits (et pas défendus ceux-là !)

et bien entendu, le gâteau "spécial fans"


A 17 heures, May-Rose et nos deux D - D ont dû nous quitter, train oblige.
Nous leur avons trouvé un chauffeur un peu "spécial" pour les reconduire à la gare...
Merci à lui d'être passé, toutes nous lui en sommes reconnaissantes.


Le reste de la soirée, nous l'avons passé en grande partie dans mon bureau, où grâce à un coup de bol incroyable nous avons pu entrer en communication avec notre Patou qui nous a vraiment manqué tout au long de cette journée. On a su ainsi lui faire passer notre joie, un petit bout de gâteau et les plaisanteries "idiotes" auxquelles nous nous sommes adonnées toute la journée.

Marc nous avait préparer un bon petit repas pour le soir, et c'est à ce moment là que nous avons réalisé que nous n'avions toujours pas bu notre bouteille de champagne !!!
Qu'à cela ne tienne, elle nous a servit d'apéro, et nous l'avons sirotée à votre santé à toutes !
Nous avons mangé en regardant....une vidéo bien entendu ! Et pas n'importe laquelle, on s'est ni plus ni moins regardée la vidéo de Bruxelles et trois fois de suite le passage du "forgeron"... Mon Dieu les éclats de rires de Zabeth... Je vous dis pas ! à chaque moment que je savais rigolo, je disais "-attention, ne mettez rien en bouche !"

Il était passé minuit, quand Corinne et moi les avons accompagnées à l'hôtel.
Voyage court, mais combien dangereux.... l'hôtel se situe au milieu d'un complexe commercial et "d'amusements nocturnes".... bowling, casino et dancings...un samedi soir... vous voyez un peu l'ambiance ?! Et pour couronner le tout, nous nous sommes perdues au retour... on s'est retrouvées dans les bois, dans le noir le plus noir et avons réalisé que ni l'une ni l'autre n'avions notre portable ! Bref, au bout d'une dizaine de kilomètres, nous avons retrouvé le bon chemin et c'est bien soulagées que nous sommes rentrées à la maison.

Le dimanche matin, retour à l'hôtel, avec cette fois pas un chat à l'horizon...
Françoise a repris son train, seule la pauvre, mais je crois avec suffisamment
d'histoires dans la tête pour ne pas s'ennuyer.
Deux petites heures plus tard, c'était au tour de notre Zabeth... et la séparation a été bien difficile... Elle a fait montre d'un courage exemplaire... et pas une larme n'a coulé sur son visage en me quittant, mais malgré les vitres fumées du wagon, j'ai bien vu qu'elle n'a pas su les garder plus longtemps en elle et que ma petite boîte rouge a dû lui être bien utile !

Ce fut une rencontre courte mais fantastique, je suppose que chacune en a retenu des moments différents, mais de toutes manières je suis certaine que ce ne sont que de bons souvenirs !

Merci à vous toutes, merci à mon époux de nous avoir supportées
et merci à André de nous réunir ainsi autour de lui et sa musique.

J'allais oublier !!!!!
Vous vous souvenez de cette blague idiote (une de plus !) qui consistait à kidnapper DD et me l'offrir avec un ruban rouge autour du coup ?
Et bien JE L'AI EU !!!
Oh bien entendu, "pas pour du vrai", comme on dit...Mais c'est l'intention, qui compte, non ?

Autre chose, Dany, j'ai retrouvé dans le fond d'un tiroir une vieille photo...
Je pense qu'elle ne dénotera pas dans ton superbe cadre de cristal...


Et enfin, il faut que je vous donne des nouvelles de Léon !
Il va super bien, s'entend très bien avec les poilus
(PeeWee n'a pas encore levé la patte dessus !)
Mais, il fait un de ces potins la nuit !!! Ou il ronfle, ou il joue !
Je n'oserai jamais le mettre dehors, j'aurai des soucis avec les voisins !
Et ce que vous avez oublié de me dire c'est qu'il ne mange que
du Gouda et ne boit que du Genièvre.....

 
La journée vue par notre "vieille" Danielle

Non Pomme, je ne valse pas avec toi !

Quel beau souvenir le 27 Septembre 2003 de Saint-Saulve à Maastricht
Avant tout merci à Tinou pour ce petit chat qui me souhaitait de passer une bonne journée.
Journée à jamais gravée dans ma mémoire. Lille 1ère rencontre avec May, toujours un plaisir de la revoir, puis la Louvière, le train redémarre pas de Dany, on devait se retrouver en tête du train, bien sûr nous avions fait l'inverse puis un grand signe de la main et notre extra-vieille heureuse comme une jeune fille. Arrivées à Liège, j'avoue que dans les bras de Martine j'ai craqué, cela faisait longtemps que j'attendais cet instant, essuyant mes larmes et riant de bonheur enfin je faisais la connaissance de celle qui ouvre son coeur à tout le monde, telle que je l'ai toujours imaginée. Habillée d'une veste jaune et pantalon bleu eh ! non ce n'était pas André, et toi Zaza ainsi que ta fille, ton émotion ne te quittait pas, de loin j'apercevais Corinne, Françoise et Natachou sans se connaître, on se reconnaissait ah je trouve que c'est génial. Puis l'apparition de Marc, en signe de bienvenue, nous offrant des chocolats belges (je reviendrais). Toi Natachou superbe chauffeur très concentrée. Je me souviens Martine lorsque tu me disais regarde à gauche le château de notre Maestro, je n'ai pu m'empêcher de crier, heureusement qu'une personne raisonnable dans la voiture me clamait. Martine très bonne conseillère, tu as su me calmer, j'aurai bondi en rampant sur ses rhododindrons, espérant je ne sais quoi. La même chose au studio dans ma tête la même phrase: était-il là ? n'était-il pas là ? Ces quelques personnes qui se trouvaient là dérangeraient ma mémoire, marcher dans les mêmes endroits que notre Maestro c'est super et respirer l'air qu'il respire, je lui en ai chippé. Toucher la main de Dartagnan alors qu'André l'avait fait quelques jours auparavant, un soupçon de lui sans lui, mon Dieu pourquoi n'était-il pas là ? On ne l'aurai pas ennuyé, quoique..., enfin presque. Et toi Marc d'appareils en appareils, on t'en a fait voir de toutes les couleurs. Mille excuses, sympas les touristes.

Toi Martine tu m'as bien fait marcher en me disant qu 'André passait de temps en temps au Mac Do, et la vieille qui marche. J'avoue que venir à Maastricht avec son cadeau d'anniversaire et repartir à Saint-Saulve avec ce même cadeau + l'album pour Lille c'est un peu fort.


Ta maison très chouette et conviviale et quel accueil, heureusement que tes chaises sont solides, mais adorables le gros nounours, j'ai pris du poids, je suis très gourmande mais c'était si bon et surtout si beau. Le gâteau un chef d'oeuvre. Soudain une envie pressante. Quelle surprise André m'attendait dans les toilettes, et en plus sa musique m'accompagnait, ah je dois dire que c'est un réel plaisir que de s'y trouver. En visionnant le DVD, mes jambes ont du valser, je ne tiens pas en place lorsque je le regarde, dans tous les coins de ta maison, sa musique, c'est merveilleux.
Notre invité surprise,

quelle joie, je le remercie encore de nous avoir escortées pour le retour si rapide, je ne m'y attendais pas ma montre s'était arrêtée à 16 heures. Heureusement que Corinne, Françoise et Natachou ont eu le temps de nous faire voyager dans la ville de Cortona. J'étais heureuse de toutes vous avoir rencontrées, surtout toi Martine ma lectrice de longue date, tu nous as tant donné ce 27, ma photo, ces points de croix fait par toi, chacune notre petit bonheur, elle est belle la vie.

Vous savez mes chéries, André à travers sa musique a mis sur notre route un couple merveilleux à qui je dis encore un grand merci. Le violon magique est magnifique. Merci à toi ma douce et garde le champagne au frais j'arrive. Heureuse de toutes vous avoir connues.
La vieille
P.S : Tu te souviens du cours de botanique, autour du studio, bambous, miscanthus zébrés, des pennisétum et cette petite plante noire toujours pas revenue dans ma mémoire, j'ai pourtant la même dans mon jardin.


Françoise nous raconte...

Mes impressions du Samedi 27 septembre 2003 : eh bien ça a failli mal commencé. Je m'étais levée tôt à 04h45 du matin pour pouvoir prendre un premier train à 05h20. Arrivée à la gare à 05h15, j'entends :"Mesdames et messieurs, votre attention, en raison d'un problème de mécanicien (je dis bien mécanicien et non mécanique), le train de 05h25 est annulé. Aïe Aïe, encore un fonctionnnaire qui a oublié de se lever où je ne sais quoi encore ! Je commençais à bouillir. Prochain train pour Paris à 06h00 (en sachant que mon train pour Liège partait à 06h55), ce qui me laissait 15 mn pour aller de la gare de l'Est à la gare du Nord. Mais n'ayant pas mis des talons ce jour-là, j'ai foncé comme une furie (il faut le faire un samedi !) et ouf j'y suis arrivé : Zabeth m'a aperçue en premier, malheureusement elle était dans un wagon non fumeur et moi dans le wagon des "intoxiqués", mais cela s'est arrangé, je l'ai rejointe. Arrivée enfin à Liège, je cherchais Martine, une petite brune, mais oh surprise c'était une belle blonde. J'aurais très bien pu passer devant elle sans la reconnaitre s'il y avait pas eu les autres filles du salon. Ensuite tout est allé très vite. J'ai enfin fait la connaissance de tout ce petit monde que j'avais l'impression de connaître : May-rose, Danielle .... Et hop nous voilà engouffrées dans deux voitures avec au passage une prise d'un pauvre "otage" : Marc.
Direction Maastricht : et là, défile dans ma tête la vidéo "un rêve devenu réalité". je me demande moi-même si je ne rêve pas (car à ce moment-là, je n'ai toujours pas réalisé mon escapade à Cortona). Nous avons vu la ville de notre Maestro, avons même pris des photos (dans les bras de d'Artagnan pour certaines !). C'était génial. La bonne humeur était au rendez-vous. Nous avons ensuite vu le studio d'enregistrements dans le Z.I
et les fameux cars de DD.

Nous avons ensuite déjeuné au Mac Donald non loin de là (j'ai gardé des pièces de monnaie du Mac Do, on ne sait jamais, notre DD les a peut-être tenues dans sa main !). Ensuite (tu me dis, Martine, si je suis trop longue !), nous sommes allées chez Marc et Martine déguster de merveilleux gâteaux, et nous voilà plonger dans les photos, les albums, les vidéos, on se croirait à une réunion de "tupperware" !. C'était super ! En fin d'après-midi, malheureusement, certains d'entres nous sont parties, quel dommage, car finalement on n'a pas beaucoup parlé ensemble tellement nous avions de choses à dire... Et le soir, nous avons dégusté un très bon repas, préparé avec soin par notre "otage", avec le feu de cheminée en arrière plan...
Le lendemain matin, je repartais avec en tête plein de souvenirs, avec l'impression de ne pas avoir tout dit, mais combien heureuse. Je voudrais vous remercier Martine et Marc, car sans vous ce week-end n'aurait jamais eu lieu (merci Marc d'avoir été si patient).
Je vous embrasse tendrement. A bientôt. Françoise

|