Ma revue de presse perso !
Info ou intox ?
A lire en cliquant ICI

De Limburger


Andre Rieu répond à quelques "VIP-QUESTIONS"

Plus de 7000 mélomanes ont apprécié le concert en plein air d'André Rieu dimanche en soirée. La popularité du violoniste de Maastricht est également devenue évidente par la grande quantité de questions qui sont entrées par VIP-QUESTION.

Cecile Mertens de Weert a noté qu'André Rieu se tient debout pendant tout le concert.
Comment peut-il rester ainsi debout ?  Comment est-il dans une telle bonne forme ?

J'ai deux raisons de tenir toute l'heure, explique Rieu. Je ne peux pas m'asseoir et garder un oeil sur l'orchestre. Et visa-versa l'orchestre peut mieux me voir. Je dois être en bonne forme sinon je ne pourrais pas garder ce style de vie agitée. J'exige le meilleur de moi-même mais également de mes 130 employés. Quand nous sommes en tournée nous avons toujours un bus avec du matériel d'exercice avec nous. Je suis moi-même un joggeur avide.

Jochem Rietjens de Neerderweert demande quand André et son orchestre découvriront la musique tchèque.

La musique tchèque est belle, mais il y a tellement de musiques merveilleuses. Je projette de continuer à donner des concerts, et d'arriver à 120 ans et produire un nouveau CD chaque année, (Rieu a maintenant 52 ans, donc il a encore beaucoup de temps devant lui) ainsi la musique tchèque aura son tour aussi.

Est-il vrai que vous avez votre propre avion ? demande à W. Peipers-Janissen d'Assenray.

Notre compagnie a même deux avions dit André, sans arrogance. Quand je voyage pour de plus longues distances avec l'orchestre en Europe nous utilisons un Fokker 27. Quand j'ai des réunions j'utilise un plus petit avion. Les avions sont basés en Belgique.

Puisqu'il n'est pas possible d'avoir toutes les VIP-QUESTIONS ici, nous vous donnerons encore plus des réponses.

L'énorme scène en plein air sur laquelle nous avons joué à Roermond est utilisée pour toute la tournée en plein air européenne.

En octobre mon orchestre et moi voyagerons en Orient. Nous jouerons au Japon, en Corée et en Chine. L'Australie et la Nouvelle Zélande ne sont pas encore à l'ordre du jour .

J'ai les partitions de la musique que nous jouons devant moi sur scène, mais je ne les regarde jamais. Je connais la musique que nous jouons par coeur juste après deux séances de répétitions.

De Limburger. 27 août 2002 traduction par Sonja Harper