Extraits
et petites phases


Extraits de
presse
Image
Si le violon du maître fait perler doucement les tons flatteurs de la rampe de
scène , brunir tendrement de bonheur son visage et diffuse la satisfaction qui remplit
les 50 personnes de l'orchestre , se regaler l'oeil de la grande scène et des cierges
innombrables qui arrondissent tout en image romantique, alors c'est l'oeuvre du roi de
valse: André Rieu. Ses concerts sont à l'époque des ordinateurs et du Concorde des
oasis de détente et de bonheur.
Presse allemande l'agence (dpa)
Son programme est son succès. Andre Rieu fait sortir des émotions émouvantes avec
l'engagement visible de son public, comme d'autres chefs d'orchestre, Johann Strauss père
et fils, Emmerich Kálmán et Franz Lehar, Guiseppe Verdi et Ludwig van Beethoven,
folklore de la Russie et de l'Israël, des mélodies de chanson à succès et immortelles
- Rieu offre, avec son excellent orchestre et son violon inimitable, un voyage musical
mondial.
Journal de l'Allemagne du Sud
Sa manière de jouer le classique et la chanson à succès, le folklore et le fait de
chantonner dans la magie incomparable de Rieu et d'offrir un amusement bienvenu à
son public est la clé à son succès. Son orchestre en fracs et robes de soirée crée
l'optique d'une ambiance feutrée et laisse peser sur le public le rythme joyeux de la
valse.
Augsburger des généraux
André Rieu est un violoniste souverain de l'école classique et un chef d'orchestre avec
du charisme. En lui les connaisseurs trouvent un musicien au meilleur sens du mot.
Cependant à côté de cela les arrangeurs ne doivent pas être oubliés. Ils ont
travaillés et amenés la juste mesure à l'ouïe des musiciens.
Un nouvel Osnabrücker le
journal
Aux jets d'eau et de feu du Boléro suit une marche de Radetzky féérique avec jeux
de laser et pluie de ballons multicolores. Maintenant, tous dans le public se
balançent dans la sensibilité de la valse et reste pour une ovations debouts devant la
scène.
Indicateur de la ville de
Cologne
Rieu, a réussi une fois de plus à unir les gens aux inclinaisons les plus
diverses dans sa musique sans que parmi eux aucun n'aie eu le sentiment de n'avoir pas
été à la hauteur que demande du classique. Ils étaient tous dans la même
réjouissance et, en fait, c'est la raison d'un soir de concert réussi.
Le courrier de la Forêts
noires
Les concerts d'André Rieu sont une affaire solennelle, pourtant joyeuse. Sa
conviction principale est que rien ne lie les gens mieux que la musique. chacune de ses
mélodies ensorcelle les auditeurs et fait augmenter sans cesse le nombre de ses fans.
Journal du soir de Hambourg
Le show qui mettent André Rieu et son orchestre de 50 personnes sur scène,
est léger, spirituel, et un peu insolent. Avec joie et énergie, mais aussi avec le soin
nécessaire, Rieu s'approche des mélodies connues. L'opérette ou la valse, Immortelles
ou populaire, ses réarrangements sont propres et exactes et ne nuisent jamais à la
composition originale.
Courrier du matin
berlinois
Il est venu, a joué et a vaincu ! Par Rieu, l'interprétation de Csardas de
Kálmán, vivait comme les sons bohémiens inoubliables. Ce qu'accomplit Rieu dans ce
programme époustouflant, il le doit aussi à ses musiciens. Ils sont tous à leur place,
tous virtuoses de leur instrument et plus brillant que le "chef" qui se motive
avec le dynamisme non retenu de l'orchestre et de la salle. |

"Ses
petites phrases"
"Cela fait
simplement plaisir de se trouver sur scène et de sentir comme le public réagit. Là,
domine une tension immense, celle-ci est resentie presque physiquement. Je remarque déjà
après les premiers sons, aux applaudissements pour l'orchestre, comment un concert va se
développer."
"J'ai regretté depuis toujours qu'entre les musiciens sur scène et le public il y
ai une si grande distance. J'essaie de la surmonter personnellement dans mes concerts
pendant que je converse avec mon public, un peu de bavardages ça fait plaisir. Ainsi les
étincelles peuvent jaillir plus facilement à notre musique."
"Quand j'ai joué une valse pour la
première fois, un nouveau monde s'est ouvert à moi . Le rythme emportant de la mesure à
trois temps m'a saisi immédiatement. Je me suis plongé dans les biographies des
compositeurs comme Strauss ou Léhar et j'ai découvert que cette musique n'était pas du
tout jouée, il y a 100 ans, dans des salles de concert. Au contraire : Johann Strauss
jouait dans des jardins publics, dans des bals et dans des salles de danse, et son public
dansait, chantait et applaudissait ."
"Je ne me sens en aucun cas
enfermé par mon image de marque, le "roi de la valse" , on m'a ajouté ce
titre. Sur mes disques, en concert, j'indique clairement que j'aime aussi d'autres
musiques, que je joue et j'y prend beaucoup de plaisir. Il ne faut pas dire que je fais
n'importe quoi, je fais autre chose!"
"Je voudrais apporter avec ma
musique seulement un peu joie, de sentiment et d'humour dans la vie. Le public n'a pas
besoin de comprendre de façon analytique la musique, on doit la faire pénétrer
dans leur coeur. Avec la valse, par exemple, les gens doivent se déplacer, c'est de la
musique de danse. Si cela réussit, je suis content. Je n'ai pas, de toute façon, le
sentiment d'aller le soir au travail - bien que je sache que je suis bien payé pour cela
- mais je vais à une fête entre amis."
"Musicalement, le classique
pur dominait dans notre famille, sans conteste. A côté de cela il n'y avait rien. Quand
j'ai reçu mon premier violon à l'âge de cinq ans, il n'y avait que des gammes, des
sonates et par conséquences que des sons classiques, aucun autres. Alors, les Beatles et
les Rolling Stones, dans les années 60/70, je suis complètement passé à côté
."
"Pour mon orchestre, je suis
non seulement manager, psychiatre, ami et parfois aussi confesseur. Naturellement j'exige
de mes musiciens la même implication que la mienne, mais après autant d'années de
collaboration, nous sommes devenus une troupe formidable, presque une famille. Je n'ai pas
honte d'être le boss, mais cela signifie justement aussi une responsabilité
particulière et une obligation." |

André Rieu,
millionnaire en disques et roi de valse reconnu, présentera ses nouvelles mélodies
romantiques lors d'une grande tournée en Allemagne durant l' hiver 2001/2002. Après la
présentation de le "La Vie Est Belle"- En plein Air- qu'a dirigé la superstar
hollandaise cet été 2001 en l'Allemagne, sort du studio d'enregistrement d'André Rieu
une nouvelle production qu'il présentera en direct pour la première fois le 19 novembre
dans la salle des fêtes de Francfort et en tournée, dans 22 des plus grandes salles de
concert, devant un public conquis depuis plus de 5 ans. André Rieu a ensorcelé son
public en concert mais aussi avec ses disques d'or et de platine, et pas seulement en
Europe, comme "Strauss & Co", "Wiener Melange", "Moments
Romantiques", "Le Bal du Siècle" et finallement "La Vie est
Belle". Pour cette magie, aucune fin n'est à prévoir. |

Traduction du site:
www.deag.de

  



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