Ma revue de presse perso !
Info ou intox ?
A lire en cliquant ICI

De Telegraaf

Rieu rend hommage aux victimes de New York.

Andre Rieu contribuera aujourd'hui, mercredi 11 septembre, à sa façon aux services commémoratifs du désastre des tours jumelles. Il exécutera, en particulier ce morceau de musique composé en commémoration sur les stations américaines CNN et FOX TV dans un programme qui sera retranmis autour du monde.

Le titre de cette oeuvre est "Lost Heroes"(Les héros perdus). Il l'a composée avec son frère Jean-Philippe et son épouse Marjorie a écrit le texte. Le clip vidéo de cette composition a été filmé il y a peu.

Rieu indique : Nous avons joué cette composition avant, pendant la commémoration des soldats américains qui sont morts pendant la deuxième guerre mondiale à Margraten. Marjorie a écrit l'année dernière de nouveaux mots pour cette composition à la mémoire des victimes du 11 septembre à New York.
C'est un texte émouvant et sincère qui met nos sentiments dans des mots.

J'ai pensé que, malgré ma lourde charge de travail, je devais contribuer à cette commémoration pour montrer mes sentiments en musique et texte. Il est chanté par la chanteuse américaine Kelly God.

André Rieu a maintenant obtenu une reconnaissane en Amérique aussi. Après quatre tournées et trois concerts à guichets fermés au Radio City Music Hall, il a récemment signé un contrat d'un  million de dollar avec une nouvelles maison de disques, la Denon Classics.

Rieu telegraaf

SURNOM

Cette compagnie favorisera Rieu en Amérique. Il a déjà un surnom " le Mel Gibson du violon".

Cependant André Rieu reste fidèle à son public hollandais malgré son planning international chargé. Ainsi, il jouera samedi soir 21 septembre, son seul concert en Hollande, au Ahoy Hall de Rotterdam.

Je l'attends vraiment avec impatience, reconnait Rieu, qui vole ces jours-ci régulièrement dans les deux sens vers l'Amérique.

Et il a un programme de concerts chargé avec son orchestre au Japon, en France, et en Allemagne etc…

Rieu plein d'émotion : "cela me touche que nos concerts sont aussi réussis internationalement, mais je n'oublierai jamais que mon succès a commencé aux Pays-Bas. Je suis toujours très reconnaissant au public hollandais qui,il y a quelques années, nous a adopté ma musique et moi.

Rieu est l'un des quelques artistes qui n'éprouve pas trop de problèmes avec le chargement illégal de ses CDs via Internet, avec lequel les pop stars ont tant d'ennuis. Heureusement, mon public ne s'engage pas cette pratique, indique Rieu.

Amoureux

Depuis peu, il joue sur un Stradivarius qu'il a acheté pour approximativement 1 million d'Euros.Stradivari a construit cet instrument quand il était encore très jeune, en 1667. Et écoutant son son, il devait être infiniment amoureux.

Avec sa musique et son Stradivarius le monde est maintenant aux pieds de Rieu. Par exemple l'année prochaine pour le 700ième anniversaire de St Petersbourg, il jouera pour les leaders du monde, pour un concert privé où Bush, Poetin et d'autres grands noms seront présents.

Il voit son concert du 21 septembre comme un heureux retour à la maison. Il a été découvert par le monde international du spectacle pour la première fois à l'Ahoy Hall.

"De telegraaf" 11 septembre 2002 traduction par Sonja Harper