Les Titres

PEOPLE
André RIEU, brille en société grâce à ses talents de séducteur
Lire l'article

INTERNATIONAL
André RIEU, évite un conflit armé au Boukistan
Lire l'article

MUSIQUE
André RIEU, fait un hit avec son Boys Band
Lire l'article

LITERATURE
La nouvelle oeuvre d'André RIEU, enfin en librairie
Lire l'article

SPORTS
Par ses talents de sportif émérite, André RIEU, enflame son public lors des derniers JO
Lire l'article

ECONOMIE
Malgré la morosité des marchés boursiers, André RIEU, impose le premier portail consacré aux violons aux financiers internationaux
Lire l'article

POLITIQUE
A Maastricht, les municipales ont permises à André RIEU, de se présenter comme une alternative aux politiques traditionelles
Lire l'article

 




l'actu d'ici d'ailleurs et d'un peu plus loin
Édition du Dimanche 1er avril

 

André RIEU ,
en lice pour le prix Nobel de la Paix !



de notre envoyé spécial à Esuiyevhopié

Samedi dernier, la planète a échappé au déclenchement d'un conflit mondial grâce à l'intervention du célèbre Violoniste de Maastricht qu'on ne présente plus.
Ce Jour là, était prévu à Esuiyevhopié, capitale du Spikespan (une ancienne république de l'ex-URSS, passée jusqu'à ce jour au travers des mailles du filet de l'Histoire de la planète) une rencontre entre le président Vladimir Pourlaveisel et le chef des rebelles du Montrelegro Sasser Plukasat.
Après dix ans de conflit ininterrompu, les deux hommes devaient trouver une solution diplomatique pour sortir de l'impasse militaire ou ils se trouvaient.
Après plusieurs heures de négociations, une solution était sur le point d'être trouvée, et seuls quelques détails restaient à régler. C'est alors que l'incident se produisit. Tandis que Sasser Plukasat demandait à ce que dans le cadre du programme scolaire, l'ensemble des œuvres de Johann Strauss soit traduit en Montrélégrain, l'interprète traduisit cette requête en spikespanais par une phrase signifiant à peu près : «Vos yeux sont moins bleus que ceux de Martine !» Ce qui pour Vladimir Pourlaveisel était très insultant compte tenu de l'extrême fierté qu'il tire de ses yeux.
Le président
spikespanais était sur le point de suspendre les discussions et de menacer de pilonner la province Montrélégraine avec un bombardement de violons (qui auraient pu faire jusqu'à 98 morts), quand André RIEU intervint. En faisant valoir sa parfaite maîtrise des langues et des interactions entre le Montrelegro et le Spikespan.
Grâce à son intervention, les débats purent reprendre plus calmement et un accord fût trouvé rapidement. Lors d'une conférence de presse organisée pour clore la rencontre, Sasser Plukasat et Vladimir Pourlaveisel ont décrété : «La paix dans cette partie du monde a été préservée grâce à l'intervention d'André RIEU et surtout grâce à ses yeux qui ressemblent à s'y méprendre à des objets usagés.». Cependant il a semblé à notre correspondant qu'il se pourrait que l'interprète se soit une fois de plus trompé dans sa traduction.
Dans tous les cas de figures, André RIEU semble en bonne voie pour être le prochain prix Nobel de la paix.

Générateur de Biographies
Cliquez ICI