Les Titres

PEOPLE
André RIEU, brille en société grâce à ses talents de séducteur
Lire l'article

INTERNATIONAL
André RIEU, évite un conflit armé au Boukistan
Lire l'article

MUSIQUE
André RIEU, fait un hit avec son Boys Band
Lire l'article

LITERATURE
La nouvelle oeuvre d'André RIEU, enfin en librairie
Lire l'article

SPORTS
Par ses talents de sportif émérite, André RIEU, enflame son public lors des derniers JO
Lire l'article

ECONOMIE
Malgré la morosité des marchés boursiers, André RIEU, impose le premier portail consacré aux violons aux financiers internationaux
Lire l'article

POLITIQUE
A Maastricht, les municipales ont permises à André RIEU, de se présenter comme une alternative aux politiques traditionelles
Lire l'article

 

 



Le premier quotidien de désinformation sportive du Web
Édition du Dimanche 1er avril

André RIEU, sauve l'honneur de Maastricht à Sydney en remportant l'épreuve des Violonistes

De notre correspondant à Sydney: David L'Archet.

Hier, André RIEU a dignement représenté les habitants de la petite bourgade de Maastricht en remportant la course olympique des Violonistes à Sydney.
Sur les starting-blocks pourtant, notre champion se trouvait en situation peu confortable, bien que Stradivari ait déclaré forfait depuis ce terrible samedi d'avril dernier aprés une foulure du poignet, blessure que son kiné n'avait pu réduire malgré des massages énergiques et répétés, André RIEU était quand même opposé à Johann Strauss, tenant du titre mondial depuis 1949.
Tout semblait donc joué et personne n'aurait parié ses économies sur une victoire de RIEU.
Dès le départ de la course, qui devait se poursuivre sur 98 partitions et durer 52 heures, Johann Strauss prit une avance non négligeable : tenant fermement son violon, sa victoire ne faisait aucun doute.
Pourtant, c'est dans la dernière ligne droite qu'eu lieu le tournant décisif de la course : André RIEU, raffermi la pression de ses doigts et les utilisa pour pousser son violon vers l'avant. Cela lui permit de passer la ligne d'arrivée avec 52 notes d'avance sur son adversaire.
Après, tout ne fut plus que liesse et bonheur...
Les supporters du Club sportif des Violonistes de Maastricht menés par Martine Foxhal firent une ovation en l'honneur du champion.
Cet exploit donne une médaille de plus au plus illustre des habitants de Maastricht.
Bien qu'effondré sous le poids de sa défaite, Johann Strauss, beau joueur, dira de son adversaire : "il ne pouvait que gagner, dans ce sport, ce qui compte c'est la tenue du violon et la force des yeux, et personne n'en est aussi bien doté qu' André RIEU".
Rendez-vous dans 4 ans pour de nouvelles aventures olympiques.

 


Générateur de Biographies
Cliquez ICI